Comment espionner le téléphone de mon homme ?
Vous soupçonnez une infidélité de la part de votre homme ? Que ce soit pour en avoir le cœur net, ou pour confirmer des soupçons sur d'autres mensonges, beaucoup de femmes sont tentées de surveiller le téléphone de leur compagnon. Est-ce en réalité si compliqué, et comment s'y prendre ? Nous vous expliquons ici tous les moyens possibles pour espionner le téléphone de votre homme.
L'espionnage : petites trouvailles et grosses conséquences
Avant toute chose, laissez-nous vous détailler les avertissements qui s'imposent. Espionner votre partenaire, que ce soit dans la rue, dans ses affaires ou via son téléphone portable, vous expose à certaines conséquences. Notre but ici n'est pas de vous culpabiliser, mais bien de vous faire réfléchir avant d'entamer toute démarche potentiellement néfaste pour votre couple, ou pour vous-même !
Découvrez aussi notre sujet sur l'espionnage du téléphone de sa femme.
Qu'en dit la Loi ?
Premièrement, la surveillance d'une personne, à son insu, a des conséquences légales. Vous vous exposez à une condamnation judiciaire en cas de dépôt de plainte à votre encontre, et ce n'est pas rien. Certains actes sont potentiellement admissibles légalement, comme fouiller dans les affaires de votre conjoint, ou vérifier son portable si celui-ci vous en a laissé l'accès.
En revanche, obtenir frauduleusement ses données personnelles, planquer un micro ou une mini-caméra dans ses affaires ou encore le suivre avec un traceur GPS à son insu sont des actes illégaux ! Dans ce cas, la seule voie légale est d'avoir recours à un détective privé. Mais là, autant vous dire que si vous comptez engager un professionnel pour suivre votre homme dans ses moindres faits et gestes, il y a de sérieuses questions à se poser sur l'avenir de votre couple…
Qu'en advient-il du couple ?
Enfin, surveiller ce que fait ou dit votre homme risque de se répercuter sur votre couple. L'harmonie de votre relation est, de toute façon, déjà bien entamée si vous avez besoin de vérifier son portable, n'est-ce pas ? Nous ne vous jetons pas la pierre. Nous vous demandons simplement d'ouvrir les yeux sur la réalité de la situation. Un couple a besoin de confiance mutuelle et de communication, autant que de compatibilité amoureuse ! Si vous surveillez le téléphone de votre partenaire, c'est que vous ne pouvez pas ou plus lui faire confiance. Et là, c'est un problème.
Votre confiance en l'autre peut être anéantie à cause d'infidélités ou de doutes quant à une relation sur un site ou une application pour l'adultère. Tout ce que vous avez pu vivre par le passé resurgit : crainte d'une éventuelle liaison, jalousie maladive, trop faible estime de vous-même, besoin obsessionnel de contrôle, pouvant aller jusqu'à la manipulation ou la perversion (vous avez forcément entendu parler des fameux « pervers narcissiques » !)… Dans tous les cas, vous ne pouvez pas laisser l'une de ces problématiques vous envahir, vous et votre couple. C'est une vraie souffrance que de ne pouvoir avoir confiance en l'être qui nous est cher, et vous devriez absolument travailler là-dessus afin de vous libérer de ce poids.
Quelles méthodes utiliser pour espionner le téléphone de mon mari ?
Vous voulez savoir si votre homme vous trompe ? Maintenant que nous vous avons mise en garde contre les répercussions de l'espionnage, libre à vous de procéder comme bon vous semble, en toute connaissance de cause. Et les méthodes les plus efficaces en la matière ne sont ni gratuites, ni légales.
Le moyen le plus connu et le plus complet de surveillance d'un téléphone portable est d'y installer un logiciel espion. Par cette simple application, vous aurez directement accès à tout le contenu du smartphone de votre conjoint, de ses messages envoyés et reçus à ses fichiers téléchargés, en passant par ses mails, ses appels, ses historiques, sa localisation géographique… Les logiciels espions les plus connus sont mSpy, EyeZy, Hoverwatch, The Truth Spy… Ils sont tous payants, via un abonnement pour vous donner un accès continu à toutes les données collectées.
Sinon, vous pouvez aussi vous payer les services d'un hacker (professionnel ou amateur). Il se chargera d'entrer dans les comptes de votre compagnon, vous retransmettant ainsi tout ce qu'il aura réussi à pirater. Généralement, les femmes ont moins de réticence que les hommes à demander de l'aide, d'un professionnel ou d'un ami ! Mais cette démarche nécessite tout de même de parvenir à engager un hacker, sans l'avantage des informations retransmises continuellement, sur une longue durée, comme pour le logiciel espion.
Comment surveiller le téléphone de mon mari gratuitement ?
Si vous possédez quelques connaissances en informatique, peut-être pourrez-vous pirater vous-même l'accès aux comptes de votre partenaire. Sinon, il vous reste la bonne vieille méthode de deviner ses mots de passe, ou d'observer quand il se connecte à l'un de ses comptes (boîte mail, réseaux sociaux, messagerie instantanée, déverrouillage de smartphone…) !
Si vous découvrez ses mots de passe, vous aurez l'occasion d'espionner ses comptes quand bon vous semble, en toute tranquillité et sans payer les services d'un pro ou d'un logiciel. Si vous n'y avez pas accès, vous aurez toujours la possibilité de vérifier sur son ordinateur son historique de navigation, ses sauvegardes, ses téléchargements, et peut-être même certains relevés : banque, téléphone, certaines factures ou commandes inhabituelles, etc. Vous pourriez également découvrir si votre homme est inscrit sur un site de rencontres, sait-on jamais…
Pour espionner le téléphone de son homme gratuitement, il n'y a rien de tel qu'une bonne petite fouille en règle. Avez-vous librement accès à son portable ? Dans la très grande majorité des cas, les infidèles, ou ceux qui ont quelque chose à se reprocher, ne laissent pas leur smartphone aux mains de n'importe qui. Il y a également très peu de chances qu'ils fassent connaître le mot de passe pour déverrouiller le précieux objet. Et dans ce cas, la seule chose à faire sera de se montrer très maline (voire fourbe, selon les points de vue) !
Vous pouvez soit déterminer son login en le regardant le taper, soit emprunter son téléphone pour un motif de votre choix, et si possible difficile à refuser. La meilleure excuse est évidemment celle consistant à faire croire que l'on n'a plus de batterie sur son propre portable (avec un appel urgent à passer, un mail urgent à envoyer, etc.), mais vous pourriez aussi bien lui demander de jouer sur son portable ou d'essayer une application qu'il possède, du type « Je veux voir si c'est bien avant de la télécharger » ! Ensuite, vous n'aurez généralement que peu de temps pour jouer à la détective.
En fouinant vous-même directement dans le portable de votre homme, vous accèderez immédiatement au contenu intégral de celui-ci. Pour être la plus rapide possible, concentrez-vous d'abord sur ses derniers messages et appels, ses photos reçues, puis ses conversations sur ses différentes messageries (WhatsApp, Facebook Messenger, Instagram, Snapchat) et ses mails. Votre fouille doit être méthodique afin que vous puissiez relever tous les indices confirmant vos soupçons, un peu comme vous pourriez le faire en inspectant ses autres affaires (vêtements, sac, portefeuille etc.). Mais n'oubliez jamais que la surveillance est un jeu comportant un sacré revers : lorsque l'on cherche quelque chose… on le trouve.