10 positions sexuelles à tester pour relancer sa vie de couple
Vous voulez redonner un coup de peps à vos ébats ? Vous désirez redécouvrir le corps de votre partenaire, en changeant un peu de vos classiques ? Alors vous êtes au bon endroit ! Délaissez les sacro-saints Missionnaire et Levrette, et laissez-vous transporter par ces 10 positions sexuelles idéales pour pimenter votre couple. De la douceur des corps entremêlés aux postures mettant vos capacités physiques à l’épreuve pour plus de sensations, vous aurez forcément de quoi intensifier vos ébats amoureux !
Sommaire >
Le lotus : fusion et romantisme
La position la plus sensuelle du Kâma-Sûtra, pour s’aimer langoureusement et jouir en symbiose ! Le lotus est une position qui permet de se regarder droit dans les yeux, tout en laissant vos mains libres d’explorer ce que vous voulez. Et la très grande proximité de vos corps ne pourra que faire tendrement grimper la température…
En pratique
L’homme s’assoit sur le lit en tailleur. La femme vient se placer sur lui, face à face, et enroule ses jambes derrière lui. Celles-ci sont normalement croisées autour de la taille de son amant, mais elles peuvent aussi être posées plus bas si besoin… Ensuite, c’est la femme qui initie les mouvements, soutenue par l’homme. Ils peuvent aussi effectuer une sorte de balancier, pour des va-et-vient fusionnels.
La cavalière inversée : une chevauchée endiablée
Un classique revisité, pour maximiser votre lâcher-prise et votre jouissance. La position de la cavalière inversée serait à mi-chemin entre la levrette et l’Andromaque, idéale pour stimuler le point G tout en offrant à monsieur une vue à couper le souffle sur les courbes de sa dulcinée.
En pratique
L’homme est allongé sur le lit. La femme vient à califourchon sur lui, non pas de face mais dos à lui. Là, elle est totalement maîtresse de ses mouvements ! C’est elle qui impose le rythme, et qui décide de chevaucher son homme selon ce qui la fait vibrer (angle de pénétration, type de mouvements, apposition des mains…). Ce dernier peut la guider dans sa cadence en tenant ses hanches, mais aussi utiliser ses mains pour caresser son corps où bon lui semble.
Le fauteuil de la reine : le cunnilingus en mode dominatrice
Encore une posture où la femme est au-dessus, mais il s’agit ici de sexe oral ! Vous avez l’habitude de négliger le cunnilingus ? Le fauteuil de la reine vous fournit un nouvel angle d’attaque, pour faire décoller votre partenaire comme jamais.
En pratique
L’homme est allongé sur le dos. Sa partenaire vient se placer au niveau de sa tête, lui offrant ainsi son sexe directement au-dessus de sa bouche. Elle peut être à califourchon, en prenant appui sur ses genoux, mais elle peut aussi directement s’asseoir sur lui. Au fur et à mesure que le plaisir monte, elle a le choix entre se cramponner au mur ou aux draps pour ne pas perdre l’équilibre, ou carrément tenir la tête de l’homme bien entre ses cuisses.
Et dans l’autre sens ?
Pensez aussi à pratiquer la fellation de la même manière, pour varier les plaisirs… Si madame est au bord du lit, elle pourra alors basculer la tête en arrière : cette position est idéale pour une gorge profonde facilitée, et surtout pour un sentiment de domination ultra excitant !
La position du L : sensualité et originalité
Enfin une position qui porte bien son nom ! Dans un corps à corps aussi visuel que charnel, la position du L vous offrira de nouvelles sensations. Elle est également idéale pour vous essayer en douceur à la sodomie si vous souhaitez franchir le pas.
En pratique
L’homme s’assoit, jambes tendues. La femme s’allonge sur le ventre, au-dessus des jambes de son amant, pour placer son sexe au niveau du sien. Les deux partenaires forment ainsi un L. Ils peuvent onduler comme effectuer des mouvements de haut en bas. Pour plus de confort, la femme se tient aux jambes de l’homme, afin d’être bien stable, tandis que monsieur a les deux mains libres pour caresser tout ce qu’il a devant lui.
L’union du papillon : le fantasme visuel
Une posture non pas acrobatique, mais relativement sportive ! Mettant vos cuisses et vos hanches à rude épreuve, l’union du papillon est l’une des positions les plus intenses visuellement. Vous vous donnez du plaisir mutuellement, les yeux dans les yeux, sans pouvoir vous toucher.
En pratique
L’homme est assis sur le lit, les jambes devant lui, légèrement pliées. Il prend appui sur ses bras pour être bien stable. La femme vient se placer dans la même position, face à lui : elle place ses jambes de part et d’autre de celles de l’homme, et rapproche son bassin du pénis. Une fois placée, elle bascule légèrement le buste en arrière, pour garantir une pénétration plus profonde, et prend elle aussi appui sur ses mains. C’est madame qui donne le tempo avec ses hanches, grâce à des mouvements circulaires et des ondulations de bassin. Les partenaires doivent garder appui et ne peuvent donc pas se caresser, mais ils se touchent avec les yeux… pour un plaisir décuplé !
L’union de l’éléphant : le rapprochement fusionnel
La levrette a beau être un classique, elle ne permet malheureusement pas de vraie fusion des corps ! Essayez dans ce cas l’union de l’éléphant, idéale pour sentir entièrement le corps de votre bien-aimé(e), tout en jouissant d’une pénétration par derrière.
En pratique
La femme est allongée sur le ventre, avec ses cuisses plus ou moins écartées. L’homme vient la pénétrer en se couchant sur elle. Il peut maintenir les mains de son amante, caresser ses seins, ou placer une main sous son corps pour stimuler son clitoris en même temps. Cette posture sexuelle est d’ailleurs parfaite pour une sodomie plus douce, notamment pour vos premières fois.
L’offrande secrète : l’amour de côté
Si vous ne l’avez jamais testée, vous serez fortement surpris des sensations données par la position sexuelle appelée l’offrande secrète. Il suffit parfois d’un tout petit retournement pour rendre la pénétration plus profonde, et la jouissance plus intense !
En pratique
La femme est allongée sur le dos. L’homme, sur les genoux, vient se placer entre ses cuisses. Il soulève la jambe de sa partenaire, et l’invite à se tourner légèrement sur le côté en plaçant cette jambe sur son épaule à lui. Ainsi, la femme se retrouve avec le bassin en position latérale tandis que son amant, bien de face, la pénètre. Variez les sensations en plaçant la jambe de la femme sur l’épaule ou le torse de l’homme, en la pliant sur le côté, ou encore en la maintenant en grand écart pour les plus souples !
La brouette : pour du sexe sportif
Quand on pense à une position sexuelle acrobatique, qu’est-ce qui vient tout de suite à l’esprit ? La brouette, bien sûr ! Il n’y a pas mieux pour prendre son pied tout en testant ni vu ni connu ses performances physiques. En plus, elle permet une pénétration intense, d’autant plus accentuée à mesure que vos forces corporelles diminuent.
En pratique
Les deux partenaires sont debout, la femme est devant l’homme, dos à lui. Elle se penche en avant et prend appui au sol sur ses mains ou ses avant-bras, tandis que son partenaire saisit et lève ses cuisses. Il les tient fermement contre son corps, tandis qu’il se met à pénétrer la femme. À ne pas tenir trop longtemps à cause des douleurs aux bras, et de l’afflux sanguin chez la femme qui aura la tête en bas !
Pour une version plus facile, la femme peut prendre appui sur une surface plus haute (table, dessus de canapé, meuble), mettant ainsi moins de poids de son corps dans les bras de l’homme. Et pour une version encore plus audacieuse, tentez la brouette thaïlandaise…
La culbute : pour s’aimer profondément
De la souplesse et de la résistance, voilà les ingrédients nécessaires à la position de la culbute. Mais une pénétration aussi profonde offre, en plus d’un visuel très émoustillant pour monsieur, une jouissance incomparable. Alors ça se mérite !
En pratique
La femme est allongée sur le dos. Elle lève son bassin et vient placer ses jambes (tendues) derrière sa tête, comme la posture de la charrue en Yoga. Pour maintenir cette position, elle peut garder ses pieds ausol si elle y arrive, ou rester les jambes en l’air grâce à un accessoire (ou même en les calant dans son haut, un foulard…). L’homme vient s’agenouiller face à elle, et la pénètre en la maintenant.
Versions plus faciles
La culbute est vraiment difficile à tenir, à cause du poids occasionné sur la cage thoracique de la femme avec tous ces mouvements fougueux. Pensez alors à certaines variantes du missionnaire, plus confortables mais qui permettront une pénétration presque aussi profonde : l’union du tigre, l’enclume, la tortue renversée, la position de l’huître…
Les postures debout
Impossible de choisir parmi la multitude de positions sexuelles à réaliser debout ! Parfaites pour s’envoyer en l’air rapidement, elles n’ont pas leur pareil pour vivre le grand frisson peu importe où vous vous trouvez : dans la nature, dans les toilettes d’un lieu public, dans le cellier d’un ami qui donne une réception, sous la douche, dans une piscine, dans une ruelle sombre… De quoi laisser libre cours à tous vos fantasmes, pour relancer la flamme à tout instant !
Exemples
Le cadenas, l’union du loup, la levrette verticale, la position de la liane, l’union suspendue… Vous n’avez que l’embarras du choix, alors laissez-vous guider par l’envie soudaine d’un collé-serré, dans le sens que vous voulez, où vous le pouvez.