Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Défi sexuel en couple : nos idées pour pimenter le quotidien
pimenter sa vie de couple avec des défis sexuels

Défi sexuel en couple : florilège d'idées pour challenger votre partenaire

Vous cherchez une inspiration nouvelle pour donner un coup de boost à votre vie sexuelle ? Vivre en couple possède certes de nombreux avantages, mais faire l’amour avec la même personne peut, au fil du temps, devenir un peu trop monotone… Et essayer de nouvelles positions sexuelles ne suffit pas à entretenir la passion amoureuse ! Heureusement, un simple petit défi sexuel suffit bien souvent à faire remonter la libido des deux partenaires. Nous vous détaillons ici tout l’intérêt des défis coquins à réaliser en couple, avec quelques idées bien croustillantes pour challenger votre moitié.


DÉCOUVRIR L'UNIVERS DU LIBERTINAGE POUR PIMENTER SA VIE DE COUPLE


Pourquoi se lancer des défis sexuels ?

Nous ne vous apprendrons rien : la routine est certainement le facteur le plus vicieux risquant de tuer un couple. Vous faites toujours l’amour de la même façon, dans les mêmes positions sexuelles, aux mêmes heures, au(x) même(s) endroit(s)… Et encore, là il n’est question que de sexualité ! Le train-train quotidien joue évidemment tout autant son rôle pour enliser 2 partenaires dans le même ronron confortable, jour après jour, année après année, sans aucune surprise et sans décollage particulier.

Les conseils pour raviver la flamme du couple amoureux sont nombreux. Mais niveau sexe, là aussi il faut savoir prendre les choses en main ! Si les jeux coquins n’ont pas leur pareil pour ce qui est de pimenter votre vie sexuelle, les défis sexuels relèvent d’un tout autre niveau. Ils permettent de booster votre libido autant que de regonfler votre ego, d’exciter celui ou celle qui partage votre vie comme jamais, d’expérimenter de nouvelles sensations à deux, de vous surpasser pour surprendre agréablement ou combler totalement l’autre… Bref, il n’y a que du positif à en tirer !

Si vous êtes du genre à aimer vous fixer des objectifs à atteindre, vous n’aurez aucun mal à vous plonger dans un tout nouveau défi coquin, comme un challenge personnel à relever. Mais si cela n’est pas votre truc, voyez-le plutôt comme un jeu sensuel, qui devrait vous faire autant plaisir à vous qu’à votre partenaire. C’est également un bon exercice pour développer sa créativité, être à l’écoute de ses envies et de celles de l’autre, et pouvoir se motiver à donner le meilleur de soi-même à la personne que l’on aime.

Nos idées de défis coquins en couple

Il serait vraiment difficile de lister tous les défis sexuels possibles et imaginables en couple… Les seules limites sont celles de votre imagination, et des frontières que vous fixez (pour l’instant) dans votre intimité ! Néanmoins, voici nos meilleures idées de défis osés pour challenger votre partenaire.

Surprendre l’autre

On commence évidemment par le plus classique. Cela ne vous est jamais arrivé qu’un amant vous regarde dans les yeux et vous sorte « Surprends-moi » ? Faire inopinément quelque chose (de bon, bien sûr !) à quelqu’un qui ne s’y attend pas est terriblement excitant. Et l’inconnu vous procurera une bonne dose d’adrénaline, tout aussi efficace pour la libido.

déguisement pour un défi sexuel en couple

Surprendre son partenaire avec un déguisement ou une nouvelle tenue sexy, oui cela rajoutera forcément beaucoup d’excitation. Surprendre l’autre en proposant une petite partie de jambes en l’air à une heure inattendue, ou dans un lieu inconvenable, aussi ! Mais si vous sortiez du confort de votre intérieur, en donnant un rendez-vous mystérieux à votre partenaire dans un bar ? Vous pourriez adopter les rôles que vous désirez, vous séduire discrètement ou vous exhiber follement, avant de repartir à deux pour une nuit de folie…

Envoyer des photos sexy ou des nudes

Élément fondamental du sexe à distance, la photo sensuelle ou carrément érotique est un véritable trésor pour la vie sexuelle d’un couple. Et pas besoin de vivre à des centaines ou milliers de kilomètres loin de sa moitié pour faire monter la température de cette façon ! Une photo sexy peut d’ailleurs être aussi excitante pour la personne qui la réalise que pour celle qui la reçoit.

Vous n’avez sûrement pas besoin d’un mode d’emploi pour savoir comment faire des photos coquines. En revanche, n’oubliez pas de varier les plaisirs ! Envoyez-lui des nudes avec parcimonie, dans des tenues et/ou des poses différentes. Alternez entre des photos suggestives et des photos vraiment osées, et surtout : envoyez votre photo à un moment auquel votre partenaire ne s’y attend pas, pour un maximum d’effet !

Pour challenger vraiment votre partenaire, vous pouvez lui demander une photo respectant certaines conditions. Par exemple, si vous vous parlez alors que vous êtes au travail, demandez-lui d’aller aux toilettes pour faire une photo rien que pour vous (ou dans un lieu public, par exemple). Vous pouvez aussi réclamer une photo dans une tenue sexy ou dans une posture bien spécifique… Vous pourriez aussi lui imposer une certaine attitude, de poser devant tel endroit ou tel meuble, de se servir d’un objet… Ou même demander, pourquoi pas, une petite vidéo de l’autre en train de se toucher pour vous, soyons fous !

Plusieurs parties en une

Il y a des défis qui challengent autant les hommes que les femmes, et celui-là en fait partie. Et si vous retrouviez la libido débordante de vos débuts, quand vous vous sautiez dessus n’importe quand ? On vous propose donc de faire l’amour plusieurs fois dans la même journée (ou la nuit, ou les deux !), et pour corser le tout, de façon différente à chaque fois.

Ce défi sexuel mettra votre endurance ainsi que votre esprit d’improvisation à l’épreuve. Il n’est pas question de vous tuer à coups de 5 coïts à l’heure, mais ne vous limitez pas non plus à 2 ou 3 rapports seulement sur la durée impartie ! L’idée est de sortir de votre zone de confort, en vous dépassant et en trouvant de nouvelles manières de vous aimer physiquement. C’est le moment de revisiter votre Kama Sutra…

positions pour faire l'amour sportivement

C’est également le bon moment pour vous adonner à de nouvelles pratiques. Vous pourriez retrouver des plaisirs que vous aviez oubliés, depuis le temps que vous êtes ensemble, ou oser de nouvelles choses à deux. Faire l’amour de différentes façons ne se réduit pas au nombre de positions ! Par exemple, nombreux sont les couples à vouloir essayer la sodomie, tout en ayant peur de se lancer… C’est l’occasion. Dans tous les cas, profitez-en pour explorer à nouveau en profondeur le corps de votre chéri(e). Découvrez de nouvelles caresses, de nouvelles zones érogènes ; donnez dans le sexe oral, vaginal, anal, manuel, mais aussi dans les frottements, les frissons, les frôlements… Bref, laissez libre cours à votre totale imagination, et n’oubliez pas de prévoir une huile de massage, beaucoup de lubrifiant, et tout ce qui vous fera envie.

Sexe sportif

Celui-ci peut bien entendu être associé au challenge précédent. Vous avez sûrement des positions sexuelles favorites, celles que vous faites et refaites à chaque fois que vous faites l’amour ou presque. Mais vous avez certainement en tête, l’un et l’autre, des positions que vous rêvez secrètement d’essayer. Et c’est le moment ! Ce défi coquin peut être fatiguant, mais n’est en rien compliqué… Il est idéal pour s’accorder beaucoup de (bon) temps entre amoureux, comme vous en avez rarement l’occasion.

Pourquoi ne pas vous lancer le défi de faire l’amour de la manière la plus acrobatique possible ? Certaines positions sont si dures à tenir que cela ressemble presque à une vraie séance de sport… N’hésitez pas à alterner entre des positions sportives (comme le poirier indien, le marteau-piqueur, le collier de Vénus, le grand écart, l’union du papillon, la berceuse, etc.) et des positions classiques plus faciles, comme l’Andromaque ou la levrette. Cela vous permettra de tenir plus longtemps, voire même de vous offrir une vraie partie de jambes en l’air à rallonge, pour une séance de sport de chambre bien longue comme on aime.

L’orgasme absolu

Au fil du temps, on découvre parfaitement son corps et celui de l’autre. On apprend alors très bien quels sont les meilleurs moyens de nous faire prendre notre pied, et comment faire jouir rapidement l’autre. Et si vous preniez le temps de faire vivre un orgasme différent à votre concubin(e) ? Proposez à votre partenaire de prendre le temps d’explorer votre corps, pour susciter une nouvelle jouissance en vous.

une femme enlève sa culotte

Pour une femme, la voie royale d’accès à l’orgasme reste le clitoris. Est-ce que madame a déjà joui sans aucune stimulation clitoridienne extérieure ? Si la réponse est non, c’est le moment de partir en quête de son point G, pour des orgasmes vaginaux puissants. Adaptez bien entendu ce défi à vos habitudes… Si le cunnilingus ne fait pas partie de vos penchants favoris, faire jouir votre femme avec votre langue uniquement sera alors un bon challenge. Sinon, optez pour vos doigts, un sextoy ou votre phallus, en tant que stimulation interne ou externe pour un orgasme sortant de l’ordinaire. Aussi, n’oubliez pas de rechercher de nouvelles zones érogènes, sur n’importe quelle partie de son corps !

(img)

Pour un homme, l’orgasme est souvent bien plus facilement atteint… Mais il n’empêche que tous les orgasmes ne se valent pas ! Faire plaisir à son compagnon d’une manière différente permettra certainement de décupler le plaisir. Si monsieur a l’habitude de jouir grâce à la pénétration vaginale, pourquoi ne pas lui offrir une fellation orgasmique, par exemple en essayant une gorge profonde ? Pensez aussi à la masturbation, souvent sous-estimée et pourtant tellement appréciée lorsqu’il s’agit de la douce main de sa chère et tendre… Enfin, le plaisir prostatique peut parfois être tabou, mais vous le ferez certainement jouir d’une toute autre manière grâce à la stimulation de son point P !

L’abstinence sexuelle totale

La moyenne des fréquences des rapports sexuels dans un couple serait de 8,7 par mois… Soit 2 à 3 relations sexuelles par semaine. Que cela vous paraisse beaucoup ou trop peu, nous vous proposons de casser cette simple statistique en passant à… Zéro. Ce défi sexuel pour couple consiste donc à s’abstenir totalement de sexe, c’est-à-dire aucun rapport intime à deux, aucune masturbation en solitaire, aucun orgasme, pendant une durée que vous définirez vous-même.

defi sexuel en couple

Si vous trouvez ce challenge contre-productif, détrompez-vous ! À force de faire l’amour de la même manière, à la même régularité, le désir en pâtit. Cela devient purement et simplement une habitude, que vous vous devez de réaliser, et qui ne vous procure plus autant de sensations. Libérez-vous de ce sentiment d’obligation et profitez-en pour accumuler de plus en plus de désir sexuel… Que vous verrez exploser lorsque vous pourrez enfin retrouver la chaleur du corps de votre dulciné(e) ! Pour un vrai challenge, fixez-vous un temps d’abstinence relativement conséquent : une semaine semble trop peu, mais à partir de 2 ou 3 semaines, là il vous faudra du courage ! Votre excitation n’en sera que plus profonde. Et en attendant la fin de votre privation sexuelle mutuelle, libre à vous d’en profiter pour découvrir les plaisirs du tantrisme !

Une exhibition ultra chaude

Que vous soyez adepte du libertinage ou non, l’exhibition sexuelle fait partie des fantasmes les plus courants. Vous avez peut-être déjà expérimenté le sexe dans un lieu public, avec l’excitation de se faire prendre à tout moment. Là, le challenge pour votre couple est plus important : faire l’amour en live sur un site libertin.

Commencez doucement en vous inscrivant sur un site libertin et en vous familiarisant avec ses fonctionnalités. Créez votre profil de couple et découvrez les profils des libertins proches de chez vous, ce qui en plus pourra vous inspirer de nouvelles envies… Le site Wyylde, l’un des plus fiables et plus fréquentés (avec 5 millions d’inscrits), permet de visionner et d’effectuer des lives. Chacun peut s’adonner aux plaisirs de son choix, voyeuristes comme exhibitionnistes… Alors pourquoi pas vous ?

Faites vivre à votre couple une exhibition digne de ce nom, suivie par des dizaines ou même des centaines de personnes en live, pour faire monter l’adrénaline ! Si vous n’êtes pas totalement à l’aise, vous pouvez bien sûr vous afficher avec des masques, ou des déguisements par exemple. Libre à vous de vous enflammer comme vous le souhaitez : strip-tease, préliminaires, fessées érotiques, jeux de rôles, pénétration(s)… C’est même encore plus excitant qu’une sex-tape !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *