Organiser une soirée échangiste à domicile : mode d'emploi
Vous prévoyez de recevoir des amis libertins chez vous pour votre première soirée échangiste ? En tant qu'hôte de la soirée, vous ne savez que trop bien à quel point une bonne organisation est déterminante. Dans les faits, vos réjouissances dépendront avant tout du respect de certaines règles, ô combien importantes dans le monde libertin, et de votre faculté à mettre vos convives à l'aise. C'est parti pour notre petit guide initiatique de l'échangisme à domicile, pour passer une soirée parfaite et sensationnelle !
Tout savoir sur l'échangisme
Parmi toutes les pratiques libertines connues, l'échangisme a le vent en poupe. Certains le voient comme une infidélité autorisée, et peut-être ont-ils raison… Mais si vous « trompez » votre partenaire avec son consentement, et que celui-ci fait de même exactement en même temps, avec votre consentement également, c'est du pur échangisme ! Si vous êtes fraîchement adepte du libertinage et de ses pratiques, nous vous conseillons de consulter d'abord nos conseils pour débuter dans le monde du libertinage.
L'échangisme à domicile : pour qui, et pourquoi ?
En club libertin, l'ambiance est chaude, les lieux sont totalement dédiés aux festivités, avec des aménagements souvent bien pratiques… Mais voilà, en boîte échangiste, vous ne savez pas forcément qui vous allez rencontrer ! Si ce soir-là personne ne vous plaît, vous ferez donc chou blanc, comme on dit.
À domicile, vous invitez qui vous désirez (littéralement). Vous bénéficiez du confort rassurant de votre demeure, avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin : boissons de votre choix, costumes, panoplie de sextoys, jeux coquins… Sans compter que l'intimité d'un chez-soi est sécurisante. Un club libertin peut autant galvaniser que complexer ou crisper certaines personnes. En pratiquant l'échangisme à domicile, vous ne verrez que ce que vous avez envie de voir, et vous ne serez observé(e) que par quelques privilégiés.
Règles et précautions à respecter
Les règles de base restent les mêmes que les sacro-saintes règles de savoir-être dans le milieu libertin. Pour rappel, le respect est la base de toute pratique : on s'en tient au consentement et aux volontés (ou refus) de chacun, sans insistance ni pression. Tous les participants doivent se sentir libres, respectés et en confiance.
Ensuite, l'hygiène est réglementaire. Être propre est aussi important que d'être sexy ! Selon l'adage, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on en convient ; mais porter de beaux sous-vêtements et une tenue sensuelle, ou chic, n'est pas réservé qu'aux boîtes. De même, se protéger est une précaution à prendre en toute circonstance. Ne partez pas du principe que vous risquez moins car vous êtes chez vous : vos nouveaux partenaires ne vous sont pas exclusifs…
C'est évident, on ne laisse pas rentrer n'importe qui chez soi. Si vous avez déjà rencontré vos invités lors d'une sortie en club libertin, a priori tous les feux sont au vert.
Mais si vous ne les avez jamais vus auparavant, comme dans le cas d'une rencontre en ligne sur un site libertin, nous ne saurons que vous conseiller d'établir une première rencontre ailleurs, dans un lieu neutre comme un bar, un restaurant ou une boîte échangiste. Même si vous chattez avec eux depuis des semaines sur votre appli !
Comment réussir sa soirée échangiste ?
Pour que votre soirée se passe bien, vous n'avez pas besoin de tout prévoir de A à Z. Au contraire, c'est justement l'atmosphère et les désirs de chacun qui chambouleront totalement vos plans, pour laisser libre cours aux frissons et à l'extase. Voici tous nos conseils pour bien vous mettre dans l'ambiance.
Briser la glace
Les premiers instants peuvent parfois être un peu malaisants. On sait tous pourquoi on est là, mais personne n'ose se lancer le premier, surtout que personne n'est encore chaud (a priori). La priorité est de briser la glace, autrement dit de mettre tout le monde à l'aise, dans une ambiance décontractée !
Et si vous commenciez simplement votre soirée comme vous le feriez en recevant des amis ? Il suffit simplement d'agir aussi naturellement que possible, en complimentant vos invités (“J'adore ton costume” ou “Ta robe te met très en valeur”) et en leur proposant quelque chose à boire. L'alcool est évidemment à consommer avec modération, mais quelques verres suffiront à détendre tout le monde.
Votre conversation se fera toute seule. L'idée n'est pas de tourner autour du pot, mais ne partez pas d'emblée sur des conditions préalables (ce qui est interdit de faire, ce que vous voulez tester etc.). Laissez l'atmosphère se réchauffer toute seule, au gré de vos échanges et de vos rapprochements subtils.
Se mettre dans l'ambiance
En tant qu'hôte, c'est plutôt à vous de donner le tempo, en tout cas au début de votre soirée. Alors après avoir mis tout le monde en confiance, chauffez les esprits au moyen d'une activité ludique ! Selon votre feeling, vous pouvez initier des actes sensuels, comme des caresses, des baisers et plus si affinités. Mais pour votre première soirée échangiste à domicile, nous vous recommandons vivement de proposer un jeu coquin.
Il existe beaucoup de jeux capables de faire monter la température. Même un simple jeu de cartes, associé à un enjeu (strip-tease ou gage) peut parfaitement faire l'affaire. Vous pouvez également jouer à la bouteille, ou jouer aux dés… Il existe même des jeux de plateau spécialement dédiés aux plaisirs sexuels. Passez en revue nos jeux libertins pour pimenter vos soirées coquines, il y en a forcément quelques-uns qui vous plairont.
Se laisser aller et profiter
Lorsque vous sentez que l'ambiance est bonne et que tous les participants sont bien excités, vous n'avez plus qu'à laisser la tension sexuelle qui règne opérer. Laissez votre compagnon ou compagne s'affairer avec son nouveau partenaire de jeu, et prenez délicatement la main de votre nouveau partenaire pour vous amuser ensemble.
Dans le fond, peu importe la logistique : un couple dans la chambre, un couple dans le salon, ou dans la cuisine, la salle de bains, le bureau… Votre logement regorge sûrement de possibilités pour vivre vos ébats de manière séparée, comme sont censés le faire les échangistes. Mais après cela, ou même avant, rien ne vous empêche de pratiquer certaines autres expériences ensemble, comme du triolisme ou du mélangisme…