Ma femme n’aime pas la fellation mais j’en ai envie : que faire ?
Nous ne vous apprenons rien, la fellation est et restera l’un des plus grands délices pour la gent masculine. À tel point que son absence peut être vécue comme une vraie frustration… Mais si vous adorez cette pratique, ce n’est malheureusement pas forcément le cas de toutes les femmes ! Que faire dans ce cas ? Nous vous expliquons ici les raisons pour lesquelles votre femme peut ne pas aimer la fellation, ainsi que nos précieux conseils pour y remédier.
Sommaire >
Pourquoi la fellation peut être un problème ?
Peut-être êtes-vous déjà conscient de pourquoi les hommes aiment autant la fellation, et même des raisons pour lesquelles les femmes peuvent aimer sucer leur partenaire. Mais avez-vous déjà réfléchi à ce qui pouvait rebuter certaines femmes dans cette pratique ? Voici une liste, qu’on espère la plus complète possible.
Des difficultés physiques
Il faut savoir que sucer un homme met les mâchoires à rude épreuve. Avec la pratique et certaines techniques, ce problème n’en est plus vraiment un… Comme pour la gorge profonde, qui fait parfois peur de prime abord alors qu’elle n’est pas si compliquée ! Mais certaines femmes ne s’y font tout simplement pas. Il est possible aussi que la fellation engendre une réelle envie de vomir chez une partenaire, ou des difficultés respiratoires (si l’on a du mal à respirer par le nez, par exemple).
Une perception négative
Si la fellation est excitante pour beaucoup de femmes, elle reste une pratique dégradante pour d’autres. Certaines femmes n’ont pas envie de « se rabaisser » à sucer leur homme, à cause d’une image de soumission. La faute au porno ou à des partenaires indélicats, peut-être. Nous ajouterons ici l’éventualité d’un traumatisme, comme une agression sexuelle ou un viol, ou d’actes passés irrespectueux vécus comme tels par une femme (brutalité, obligation d’avaler contre son gré, éjaculation non annoncée, etc.). Dans ces cas, inutile de préciser à quel point cet acte peut être difficile à réaliser.
La peur de mal faire
Se sentir maladroite peut littéralement entraîner de vrais blocages. C’est vrai dans tout domaine de la vie, mais peut-être encore plus dans le sexe. Une femme qui a peur de mal sucer aura beaucoup plus de réticence à le faire… Elle peut éprouver la crainte d’être trop brusque, de blesser le pénis, de ne pas donner assez de plaisir, d’être jugée, etc. Et quand on ne sait pas comment s’y prendre, on préfère parfois ne rien faire du tout.
Un manque d’envie
Si votre chère et tendre n’a jamais envie de vous sucer, les origines peuvent être multiples. Si certaines femmes n’apprécient plus le sexe oral à cause d’une impression d’obligation à le faire, d’autres vont être découragées d’emblée à cause de la durée de la fellation, parfois très (trop) longue ! Parfois, la raison est aussi bête qu’une question de goût et/ou d’odeur qui indispose madame.
Par ailleurs, la sensation de ne pas être prise en compte peut également déranger. Si l’homme prend son plaisir dans son coin, pendant que la femme se met en quatre pour le faire jouir, c’est très frustrant… Le manque d’expressivité du partenaire peut là aussi être un frein, car pas mal de femmes risquent de se décourager si elles n’entendent ou ne voient aucun signe de satisfaction pendant la pratique.
Convaincre sa femme de s’adonner à la fellation
Nous comprenons bien à quel point cette situation peut être terriblement frustrante. Si vous avez envie que votre femme vous fasse une petite pipe alors qu’elle est plutôt réfractaire à cette pratique, un conseil : n’essayez jamais de la forcer. Non seulement cela sera inutile, tout comme insister chaque jour jusqu’à ce qu’elle craque, mais c’est surtout le meilleur moyen pour qu’elle n’ait plus jamais envie, du tout. Suivez plutôt notre guide !
Comprendre le problème
La communication est une clé essentielle à l’épanouissement du couple, dans la vie comme au lit. Si vous ne cherchez pas à comprendre quel est le problème, vous ne pourrez jamais le résoudre. Entamez une discussion franche et calme avec votre moitié. Il est important d’en parler sereinement, c’est-à-dire non pas au moment où vous ressentez le plus de frustration, mais à tête reposée. Invitez-la à se confier sur ce qui l’empêche de se sentir assez à l’aise pour vous faire une gâterie. Parfois la raison et la solution à appliquer sont évidentes à trouver…
Par exemple, si elle n’aime pas vous sucer car elle a l’impression de mal faire, vous pouvez la rassurer sur ses performances et la conforter dans sa pratique en la guidant ! De nombreux hommes se contentent de prendre du plaisir sans même donner aucune indication à l’autre, alors soyez plus expressif, à la fois en lui parlant et en vous laissant aller à des gémissements. Si c’est une question de durée, prouvez-lui qu’elle peut y passer seulement le temps qu’elle le désire, même si ce n’est que deux minutes. Si elle ne veut pas par peur que vous éjaculiez dans sa bouche, promettez-lui que vous ne le ferez pas (et tenez-vous-y !).
Enfin, si c’est une question d’odeur ou de goût, lavez bien votre pénis et votre gland juste avant, et utilisez si besoin un lubrifiant aromatisé ou une huile de massage…
Bref, pour chacune des causes évoquées tout à l’heure, il existe au moins un moyen d’y remédier. Ce qui est important, c’est d’accueillir ce que vous dit votre femme sans vous braquer, et sans la juger. Si vous n’essayez pas de la comprendre, une chose est sûre : vous n’aurez jamais la fellation que vous convoitez tant. Et si un éventuel reproche ou une critique peuvent vous blesser, n’oubliez pas que la remise en question est fondamentale pour pouvoir avancer. Montrez-lui que vous pouvez aussi faire des efforts, et elle vous le rendra certainement.
L’aider à changer de regard
Dans tous les cas, vous devez écouter et rassurer votre femme. Mais si elle doit s’exprimer sur ce qui la bloque, nous vous recommandons grandement de vous exprimer vous aussi sur ce que vous ressentez. Peut-être qu’elle ne comprend pas non plus en quoi la fellation est aussi importante pour vous, puisque vous faites quand même l’amour ! Pourquoi êtes-vous frustré de ne pas vous faire sucer ? Exprimez ce que vous ressentez, non seulement dans cette frustration, mais aussi lors de la fellation. En fait, vous pourriez l’aider à changer d’avis grâce à une bonne description des sensations que vous éprouvez lorsqu’elle s’occupe de vous. Les femmes ne comprennent pas toujours à quel point les ressentis sont bien différents… Prouvez-lui à quel point vous adorez qu’elle prenne votre sexe dans sa bouche !
Créer des jeux
Le but est de l’amener en douceur à (re)prendre du plaisir à la fellation. Et dans ce cas, quoi de mieux que des jeux libertins ? Il existe un tas de jeux érotiques pour s’émoustiller à deux ! L’essentiel est de commencer par de petits actes coquins ou de petits défis, avant de vraiment faire grimper le niveau.
Ainsi, vous pouvez proposer un massage sensuel, afin que les esprits s’échauffent et qu’elle se sente prête à caresser et embrasser votre sexe à son rythme. Essayez aussi par exemple de vous bander les yeux (soit vous, soit elle, selon la problématique) pour explorer de nouvelles sensations lors de la fellation. Enfin, mêler les plaisirs gustatifs aux plaisirs sexuels est très souvent un puissant aphrodisiaque. En jouant avec des petites douceurs comme la chantilly, du miel ou du chocolat, vous avez de grandes chances de réveiller d’autres gourmandises en elle !
Les alternatives à la fellation
Si malgré tous nos conseils, vous n’avez pas encore réussi à convaincre votre femme de vous faire ce cadeau… Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : attendre patiemment ! Nous le répétons, rien ne sert de la forcer. Mais prendre votre mal en patience ne veut pas dire bouder votre plaisir, donc nous vous avons concocté une petite liste d’alternatives rien que pour vous.
La masturbation
Classique, indémodable : la branlette est votre alliée n°1 pour diminuer votre frustration. Se masturber est un acte procurant beaucoup de plaisir (peut-être même vital en cas d’hypersexualité), mais se faire masturber l’est encore plus. La douceur et la chaleur d’une main féminine, qui s’active dans l’unique but de vous faire jouir… C’est toujours ça de pris, non ?
La branlette espagnole
Un gros fantasme masculin s’offre à vous : celui de frotter votre verge entre les seins de votre femme. Ce ne sera évidemment pas les mêmes sensations que du sexe oral, mais la branlette espagnole vous fera peut-être encore plus vibrer que la branlette classique ! Dans ce cas, c’est madame qui masse votre pénis en érection entre ses seins. Si vous prenez les rênes en effectuant vous-même les mouvements, en vous agenouillant sur elle par exemple, c’est ce que l’on appelle la cravate du notaire. Dans les deux cas, votre jouissance sera exceptionnelle ! Et cette alternative offre l’ultime avantage que, grâce à la position, un petit coup de langue est toujours possible si jamais l’envie de votre femme se réveillait…
La stimulation des zones érogènes
Évidemment, le sexe est LA zone érogène, chez les hommes comme chez les femmes. Là, c’est justement l’occasion de découvrir de nouvelles sensations, en explorant toutes les zones érogènes de votre corps. Les plus importantes, bien sûr, mais aussi les zones érogènes secondaires et même celles que vous ne connaissiez pas encore ! Le but est de trouver un plaisir (presque) aussi sensationnel d’une autre manière. Invitez votre femme à l’aventure, comme un défi sexuel en couple afin de booster votre épanouissement sexuel comme jamais.